CITY BREAK EUROPE EN HIVER

Chez Bidaïak, notre équipe s'engage à vous fournir un service d'excellence. Nous trouvons les meilleurs plans et gérons tous les détails de votre voyage car nous avons à cœur de vous faciliter le travail ! Vous trouverez des idées de destinations européennes idéales pour s'y rendre durant l'hiver. Consultez nos destinations et trouvez celle qui vous convient le mieux. Contactez-nous et construisons ensemble votre voyage sur mesure.

 
suede-laponie.1541598.w630.jpg
Capture d’écran 2020-04-12 à 11.52.15.pn
Krupa-photo-Hongrie-Budapest-2.JPG

ABISKO, SUÈDE

Abisko est un parc national de 77 km² situé en Laponie suédoise. Alternant montagnes, lacs et forêts profondes, ses paysages comptent parmi les plus sauvages et préservés d’Europe. Vous pouvez y pratiquer tout types de ski (alpin, hors-piste ou ski de fond), chaussez vos raquettes ou installez-vous sur un traîneau à chiens pour aller pêcher sur la glace. Vous y découvrirez l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales.

AMSTERDAM, PAYS BAS

Sous la neige, Amsterdam ressemble à une véritable carte postale hivernale avec son manteau blanc et ses patinoires extérieures. En décembre, les marchés et foires de Noël fleurissent partout au cœur de la ville. Vous pourrez admirer le Festival des Lumières, visiter l’univers enchanté d’Efteling, chiner dans les boutiques de vêtements vintage, profiter de la vie nocturne d'Amsterdam. 

BUDAPEST, HONGRIE

Capitale de la Hongrie, Budapest vous offre une pause bien être au coeur de l'hiver avec ses nombreuses sources chaudes dans la ville. De nombreuses activités à faire : patinez en plein air devant le Château du Bois de ville, profiter des illuminations de la capitale à la nuit tombée, découvrir les marchés de Noël et visiter les nombreux monuments de la ville.

façades-colorées-de-nyhavn-à-copenhague-
cracovia.jpg
quefaireàlondresenhiver.jpg

COPENHAGUE, DANEMARK

Copenhague connaît de nombreux avantages à être visiter en hiver : peu de touristes et vous y verrez forcément de la neige. L’atmosphère y est alors féerique avec les toits enneigés, les lacs gelés et les parcs tout blancs. De nombreux monuments à visiter : le Christiansborg Palace, le château de Rosenborg, Nyhavn et ses maisons colorées, des balades en bateau sur les Canaux de Copenhague. 

  

CRACOVIE, POLOGNE

Le marché de Noël de Cracovie connaît une renommée internationale. C'est sur la place du marché de la Vieille Ville que se déroule le marché de Noël. Vous pourrez visiter la Cathédrale Sainte-Marie, l'Usine de Schindler, visiter les camps d'Auschwitz-Birkenau et le Quartier juif ou bien faire une promenade en calèche.

LONDRES, ANGLETERRE

Découvrez la féerie de Londres en hiver : promenez-vous sur les rues commerçantes que sont Oxford Street, Carnaby Street, Regent Street et profiter des illuminations de Noël. Vous pourrez faire de la patinoire en plein air, regarder une comédie musicale dans le West End, découvrir les marchés de Noël, faire du shopping après Noël : le Boxing Day... Beaucoup d'activités vous attendent !

 
damstredet-vinter-leif-harald-ruud.jpg
Capture-d’écran-2019-01-29-à-10.13.02-11
11430_800x480.jpg

OSLO, NORVÈGE

Communément appelée capitale mondiale de l’hiver, on y trouve de nombreuses activités :  le ski alpin et le ski de fond, de nombreuses patinoires et pistes de luges se trouve au cœur de la ville, des saunas au bord du fjord d'Oslo, des balades en chien de traineau. À partir d'Oslo, nous vous conseillons de monter un peu vers le nord de la Norvège pour y contempler ce spectacle typique du nord de la planète : les aurores boréales.

PARIS, FRANCE

Si vous visitez Paris entre novembre et début janvier, vous pourrez admirer les illuminations de Noël qui se multiplient dans chaque quartier (avenue des Champs-Elysées, rue du Faubourg Saint-Honoré) et de nombreux monuments sont illuminés (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Opéra Garnier) et les vitrines des grands magasins parisiens s’animent d’automates et de décors féeriques (les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, le BHV Marais).

PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Situé en plein coeur de l'Europe centrale est une des destinations majeures du tourisme culturel en Europe. Dispersé à plusieurs endroits dans la ville, le marché de Noël de Prague est l'un des plus connus d'Europe. De nombreuses activités sont à faire : voir le pont Charles sous la neige, se réchauffer dans un spa bière, la tour de Petřín, visiter le musée et le quartier de juif de Josefov, faire une croisière sur la Vltava, se rendre sur le mur John Lennon.

 
voyage-romantique-a-saint-petersbourg-po
Salzburg-Cathedral-Austria-winter-snow_2
1c6971142c9c6f59769d0d11229c5c67.jpg

SAINT PÉTERSBOURG, RUSSIE

L’hiver est de loin la plus belle saison pour visiter l’ancienne capitale des Tsars, communément appelée en cette période « La Venise du Nord ». Vous y trouverez de nombreuses activités comme faire du patin à glace, faire une balade en chiens de traineau, voir un match de hockey, découvrir les marchés de Noël ou voir un ballet.

SALZBOURG, AUTRICHE

Avec l’un des plus beaux marchés de Noël du monde, Salzbourg est l’une des destinations les plus recommandées en cette saison. En hiver, la ville se recouvre d’un manteau de neige blanc lui donnant l’atmosphère d’un village enchanté. Partir découvrir la forteresse de Hohensalzburg, la maison natale de Mozart, le château Mirabell et ses jardins...

STRASBOURG, FRANCE

Le Marché de Noël de Strasbourg est une institution en Alsace, dans toute la France et à travers l'Europe. En hiver, la vieille ville se transforme en marché de Noël. Vous pourrez y visiter la cathédrale de Strasbourg, flâner sur la Grande Île, s’émerveiller dans le quartier de la Petite France, découvrir le quartier "la Neustadt".

 
A-view-of-Stockholms-gamla-stan-region-f
10997271.jpg
week-end-a-venise16.jpg

STOCKHOLM, SUÈDE

En hiver, la ville de Stockholm s'illumine et recèle d'activités : skier et faire du patin à glace en plein centre-ville et sur les lacs, tester le sauna de Hellasgården et plonger dans le lac gelé, découvrir l’archipel en bateau brise glace ou alors découvrir les aurores boréales plus au nord du pays, dans le parc national d'Abisko.

ROVANIEMI, FINLANDE

  

C’est dans cette jolie petite ville que réside le Père Noël, où se mêlent réalité et imaginaire au cœur des paysages sauvages de la Laponie. Vous pourrez y faire des safaris en motoneige, des excursions et promenades en rennes et husky, visiter le village du Père Noël, visiter Santa Park, passer une nuit dans un hôtel de glace, découvrir la forêt boréale et bien d'autres choses encore.

VENISE, ITALIE

En hiver, la ville est plongée dans une atmosphère mystérieuse quasi féérique par ses décorations de Noël et sa patinoire à ciel ouvert. Avec les lumières hivernales, les façades colorées des ruelles silencieuses ressortent comme à aucune autre saison.